Avertir le modérateur

07/12/2017

Oxalates, dangers !

 

LE DANGERS DES OXALATES :

Suivant chaque individus, cela va dépendre de ses possibilité à éliminer plus ou moins les oxalates.

Pour certains, il va falloir les bannir de l'alimentation, pour d'autres, les réduire.

Comment se protéger des oxalates ?

Les antioxydants sont bien sur la réponse principale du corps : c’est un système qui fonctionne bien jusqu’à ce que le niveau d’oxalate atteigne un niveau trop élevé. De plus, lorsqu’une inflammation du système digestif est impliquée, les cristaux peuvent participer à faire durer cette inflammation malgré toutes les tentatives de traitement, perturber l’absorption minérale ou encore faire dangereusement monter le taux de métaux lourds.

Certaines bactéries vivant dans les intestins servent à rendre les oxalates inoffensifs, malheureusement , ces bactéries sont souvent tuées par les traitements médicamenteux, en particulier les antibiotiques.

Avec une flore intestinale endommagée, l’immunité devient déficiente, laissant à des parasites tels que le candida albicans tout le loisir de venir envahir le système digestif et provoquer toute une liste de symptômes débilitants. Donc, si vous souffrez de candidose, vous avez plus de chances que d’autres de souffrir. Choisir vos aliments soigneusement peut vraiment faire la différence.

Voir tableau sur le site.
https://clubequilibrenaturel.com/les-oxalates-vous-en-pro...

REC : À l'heure où la médecine s'accorde à dire que les blés actuels sont mauvais pour la santé, pourquoi la gd distribution ne prend elle pas les devant pour ne produire que des produits à base d'épeautre, y compris dans les semoules ? Ensuite vous pourrez les tartiner de chocolats...





Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu