UA-112799694-1

Avertir le modérateur

31/12/2017

Pour ou contre N.D des Landes ?

Êtes-vous favorable à la construction d'un aéroport à Notre-Dame-des-Landes ?

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/12/12/01016-...

30/12/2017

Pétion contre Vaccins - Buzyn...

 

Pétition contre les vaccins des lobbyistes Macron-Buzyn !

https://www.ginkgomedia.fr/petition-agnes-buzyn-vaccins

29/12/2017

Migrants : Bienvenus en France...

L’Arabie saoudite veut expulser 10 000 clandestins algériens !

La volonté de certaines associations immigrationnistes françaises d’empêcher le renvoi des clandestins amuserait certainement beaucoup de gouvernements étrangers, à commencer par ceux des pays arabes qui se montrent intraitables en la matière. Récemment, c’est l’Arabie saoudite qui a révélé un grand plan de renvoi des clandestins. Le chiffre de 500 000 expulsions a été évoqué. Parmi eux, 10 000 clandestins algériens sont déjà concernés.

 

https://www.breizh-info.com/2017/12/11/83879/arabie-saoud...

28/12/2017

Venez gratuitement vous faire soigner en France !

Une nouvelle loi permettra aux Algériens de venir plus nombreux se faire soigner en France

 

Quelques jours seulement après la visite du Président français Emmanuel Macron en Algérie, les lobbyistes algériens de l’Assemblée Nationale Française s’activent pour voter un projet de loi autorisant l’approbation du protocole annexe à la Convention générale entre la France et l’Algérie sur la sécurité sociale du 1er octobre 1980.

 

https://www.dreuz.info/2017/12/12/francais-sortez-vos-che...

 

 

27/12/2017

Sales putes de blancs, tendez l'autre joue...

Nantes. «Sales putes de Blancs ! » 

Quand la France se fait baiser grâce à ses politichiens ;

Un appel d’artistes et de personnalités noires et antillaises a été diffusé dans la presse française de gauche pour interpeller l’UE, accusée de ne rien faire. En filigrane, ils entendaient déplacer le terrain de la contestation contre la politique migratoire de l’UE, accusée de ne pas  ouvrir totalement les vannes à l’immigration issue des pays africains.

https://www.breizh-info.com/2017/11/25/82944/nantes-sales...

 

REC :

Je suppose qu'ils n'ont pas reçu assez d'aides de l'État...

 

 

26/12/2017

Les meilleures huiles pour cuisson :

Les meilleurs huiles :

Assaisonnement, cuisson, friture : les huiles végétales sont devenues indispensables dans la cuisine d’aujourd’hui.

Principal pourvoyeur d’acides gras, elles contribuent au bon fonctionnement de l’organisme.

Quelles sont celles qui apportent le meilleur équilibre pour la santé ? LaNutrition.fr a testé pour vous 22 huiles vendues en France : composition, équilibre optimal entre oméga-9, oméga-6 et oméga-3, prix. 

https://www.lanutrition.fr/bien-dans-son-assiette/bien-ma...

 

REC :

Se méfier des phénomènes de mode et pour mémoire, le médicament d'aujoud'hui risque fort d'être le poisson de demain...

Evidemment, nous pouvons toujours rappeler qu’une cuisson idéale serait la plus douce possible, qu’elle pourrait se passer de matières grasses en utilisant la vapeur, et que l’huile, perdant une grande partie de ses propriétés nutritionnelles à la chaleur, vaudra bien mieux froide en assaisonnement…
L’huile de coco raffinée peut être chauffée. Par contre elle contient 85% de gras saturés. Certains de ces gras saturés seraient moins dommageable à la santé que ceux du beurre mais il n’en demeure pas moins que pour cuisiner il est préférable de prendre des huile contenant des gras insaturés majoritairement comme ceux présents dans l’huile d’olive  de première pression à froid mais non extra-vierge.

Le point de fumé est élevé dans l’huile de coco, mais ce n’est pas pour autant une bonne huile. Sinon en massage ou anti-rides, c’est bon sur la peau c’est tout.

Mais c’est un peu comme les pains de « Végétaline » que certains prennent pour faire cuire des frites.

Ces graisses compactes fondent à la chaleur, mais en se refroidissant, elles redeviennent compacte et encrassent sérieusement les artères. Idem pour le coco.

 

 

 

25/12/2017

Joyeux Noël.

Le Collectif REC avec ses 364 jours de nouvelles peu optimistes :

A le plaisir de vous souhaiter un Joyeux Noël à toutes les personnes seules ou qui souffrent de maladies.

 

24/12/2017

Non aux radars privés !

VITESSE ET SÉCURITÉ :

Cette consultation s'adresse à toutes les personnes détentrices du permis de conduire.

Répondez franchement. Si vous ne savez pas, passez à la réponse suivante.

https://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/consultatio...

 

 

23/12/2017

Bon et mauvais magnésium...

Magnésium : Les formes à éviter absolument !

Le pidolate de magnésium, par exemple (présent dans le Mag 2), est une de ces formes chimiques particulières formées de molécules qui contiennent un peu de magnésium (8,7 % du poids total). 

Mais les 91,3 % restants sont totalement inutiles sur le plan nutritionnel

Ainsi, aussi incroyable que cela puisse paraître, les 1500 mg présents dans une ampoule de Mag 2 n’apportent que 122 mg de magnésium, soit moins que le strict minimum nécessaire. 

On ne s’étonnera pas que le fabricant recommande dans ces conditions de prendre pas moins de 3 à 4 ampoules par jour ! Une énorme boîte de Mag 2 vous durera donc à peine plus d’une semaine… 

Le Mag 2 reste toutefois préférable au Magné B6, première place au hit parade des ventes de magnésium en France. 

Le Magné B6 contient de l’acide lactique (sous le nom lactate de magnésium), une molécule qui s’accumule lors de la fatigue musculaire, donne des courbatures, et peut par ailleurs déclencher de l’anxiété. 

Le magnésium est souvent vendu aussi sous forme d’aspartate de magnésiumL’aspartate est un neuro-excitateur dangereux pour les cellules nerveuses, un comble pour un produit que l’on prend justement pour se calmer !!! 

Certains fabricants n’hésitent pas à vendre de l’oxyde et de l’hydroxyde de magnésium à prix cassé en faisant valoir qu’elles contiennent quatre à six fois plus de magnésium que Mag 2 (pourquoi payer plus cher ?) [2]. 

Ce qu’ils oublient de dire, c’est que l’oxyde et l’hydroxyde de magnésium ont une très faible biodisponibilité (mauvaise absorption par le corps). 

Il ne suffit pas d’augmenter les doses car cela produit l’effet inverse : plus vous en prenez de ces formes de magnésium, moins votre corps les absorbe, et plus vous risquez d’attraper la diarrhée. 

Que penser du chlorure de magnésium ?

Le chlorure de magnésium est très populaire, notamment pour combattre les infections. 

Il est recommandé aux sujets dont l’estomac ne produit pas assez d’acide chlorhydrique, ou ceux dont le niveau de chlore et de magnésium sont anormalement bas. 

Pourtant, comparée aux autres formes, sa teneur en magnésium (12 %) et sa biodisponibilité sont moyennes. 

On sait cependant que le chlorure de magnésium est acidifiant. Et c’est ce qui lui vaut ses effets positifs en cas d’infection : les microbes n’aiment pas non plus l’acidité. Or notre alimentation est déjà de tendance trop acidifiante

C’est surtout ennuyeux pour les personnes âgées dont le système de tampon du sang n’est plus apte à rétablir l’équilibre acide-base. 

Il faut aussi savoir que le chlorure de magnésium a un effet laxatif. 

Les meilleures formes de magnésium

Une étude approfondie réalisée par l’équipe scientifique de LaNutrition.fr classe le citrate et le bisglycinate de magnésium en haut du classement des différentes formes de magnésium disponibles en complémentation nutritionnelle [3]. 

Ils contiennent à poids égal deux fois plus de magnésium que d’autres formes (comme le pidolate du Mag 2), qui plus est avec un niveau de biodisponibilité supérieur (elle est mieux absorbée au niveau des intestins mais aussi au niveau cellulaire). 

Les substances indispensables pour accompagner le magnésium

Cela étant dit, prendre le magnésium tout seul est vraiment dommage quand on sait qu’avec les bons cofacteurs, il sera mieux absorbé et mieux utilisé par votre corps. 

Ces cofacteurs sont : 

  • La vitamine B6 : elle double l’absorption de magnésium par l’organisme [4]. Elle participe en outre à la synthèse de la sérotonine (l’hormone de la détente) [5]. 

  • La taurine : c’est un dérivé d’acide aminé soufré. Elle améliore la pénétration du magnésium au niveau des cellules. Elle est aussi essentielle au bon fonctionnement cérébral [6]. 

L’idéal est de trouver un produit qui combine ces trois nutriments. 

Autrement dit : vitamine B6, taurine et magnésium sous une forme hautement assimilable, comme le citrate et le bisglycinate de magnésium. 

À votre santé !  Jean-Marc Dupuis 

REC :

       Citation du jour à méditer :

Les médicaments d'aujourd'hui risquent forts d'être les poisons de demain !

 

22/12/2017

Impact glyphosate sur riverains...

VIDEO. "J'ai perdu 17 kg en un mois" : des agriculteurs racontent l'impact du glyphosate sur leur santé !

Ils sont agriculteurs et enfants d'agriculteurs.

Après des années d'utilisation des pesticides, en particulier du glyphosate, ils sont tombés malades, certains très grièvement.

Franceinfo a recueilli leurs témoignages. 

https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/pesticides/glyphosate/video-j-ai-perdu-17-kg-en-un-mois-des-agriculteurs-racontent-l-impact-du-glyphosate-sur-leur-sante_2440219.html

 

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu