Avertir le modérateur

23/04/2017

Présidentielles, tous escrocs...

Présidentielles et confits d'intérêts, tous coupables...

Les 5 principaux candidats à l'élection présidentielle cumulent au moins 52 conflits d'intérêt, potentiels ou avérés. C'est la conclusion d'un rapport que nous avons diligenté pour lever le voile sur les interférences entre les intérêts publics et les intérêts privés de François Fillon, Benoit Hamon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon.

Ce document inédit, que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien ci-dessous, recense les conflits d'intérêt impliquant les candidat-e-s, des membres de leurs équipes de campagne et des entreprises.
Si tous ne sont pas concernés de la même manière et au même degré,
 cette campagne n'en restera pas moins celle des «affaires» et des conflits d'intérêts.

Cliquez ici pour lire le rapport: "Les conflits d'intérêt, grands vainqueurs de cette présidentielle 2017"

 

https://actions.sumofus.org/a/conflits-d-interets/?akid=29572.8767797.BVCTAi&rd=1&source=fwd&t=1

 

 

 

 

22/04/2017

Les poissons du supermarché...



Pour vous inscrire, rendez-vous ici.

Comment éviter les poisons du supermarché

Chère amie, cher ami,

Que de produits chimiques utilisés dans l’industrie agro-alimentaire !

Au nom du sacro-saint rendement, les volailles et les animaux de boucherie reçoivent trop souvent :
  • Des médicaments, dont beaucoup sont des molécules de synthèse n'existant pas dans la nature.

  • Des hormones, pour les faire grossir,

  • Des antibiotiques, qui accélèrent leur croissance,

  • Des tranquillisants, administrés avant l'abattage pour diminuer le stress qui fait noircir la viande de boucherie et altère son goût.

Mais il y a aussi les additifs antioxydants, colorants, émulsifiants ou autres conservateurs.

Il est difficile de discerner dans toutes ces molécules celles qui sont cause de troubles et celles qui ne le sont pas.

Alors je vous propose de voir ensemble les plus dangereuses, celles à éviter en priorité :

Les terribles astuces des industriels pour « améliorer » vos aliments !

Depuis des dizaines d'années, les industriels ne cessent de trouver des astuces, plus ou moins fiables, pour améliorer l'odeur, la couleur, le goût et la texture de nos aliments.

Ce qui va de pair avec le développement des produits cuisinés « prêts à l'emploi », correspondant aux besoins de tous ceux et celles qui n'ont pas le temps de cuisiner. Un piège dont tout le monde n'a pas conscience : ces produits manufacturés, s'ils n'ont pas toujours de grandes qualités nutritionnelles, sont en revanche très chers au kilo.

La communauté européenne, qui régit notre législation nationale en grande partie, a classé les additifs alimentaires selon leur mode d'action, en 25 familles (je les ai traités dans mon livre sur Les intolérances alimentaires).

Quels additifs éviter en priorité ?

La liste des additifs toxiques à éviter est malheureusement très longue :
  • Les additifs à base d'aluminium tels que le sulfate d'aluminium (E520) ;

  • Le phosphate d'aluminium acide sodique (E541) ;

  • On retrouve également dans ces produits du buthylhydroxyanisol (E320), que le Centre international de recherche sur le cancer a classé comme « probablement cancérigène » ;

  • Les additifs alimentaires néfastes pour la santé peuvent aussi être présents dans les alcools : dans les apéritifs à base de vin se cachent ainsi de la tartazine (E102), du jaune de quinoléine (E104) ou de l'azorubine (E122)

Les plus ravageurs

1. Le glutamate (E122 à E625), faiseur d’obèse

On trouve du glutamate de sodium dans tous les potages en sachets, les bouillons cubes, les sauces toutes prêtes, certaines charcuteries et certains jambons, dans le surimi et dans la plupart des plats asiatiques.

Notez bien que le monosodium glutamate (MSG) est un neurotransmetteur du cerveau qui présente bien des inconvénients. Dans certaines conditions, il détruit les neurones du cerveau par excitation.

Les neurotransmetteurs sont à comparer aux fils qui relient entre eux les transistors que seraient nos neurones. Tout le monde en possède et en fabrique.

Cependant, à haute dose, et spécialement chez les personnes sensibles et les jeunes enfants, le glutamate empêche le passage des informations vitales du corps humain, d'où les symptômes qui peuvent varier selon la dose avalée et la sensibilité, du simple mal-être au petit malaise éventuel (en général 1 ou 2 jours après) jusqu’à la syncope.

Mais le plus grave, c’est l’action du MSG sur la « glycémie », c’est-à-dire votre capacité à maîtriser votre sucre sanguin et à stocker les graisses.

Et c’est peu dire que le MSG fait des dégâts. Il est même utilisé par des scientifiques pour recréer artificiellement le diabète chez des animaux (pour mieux étudier la maladie) !

Le MSG augmente la production d’insuline, donne faim et conduit les animaux à manger très fréquemment, et à devenir obèses.

Or le MSG est pratiquement partout dans la restauration, particulièrement bien sûr dans les fast-food. Et le pire est que les industriels avouent franchement sur leurs sites Internet que le MSG est destiné à donner de l'appétit aux gens afin qu'ils mangent plus !

On en est actuellement en France aux publicités montrant que lorsque le consommateur goûte le produit, il ne peut plus s'arrêter et mange toute la boîte ou le paquet ; et tout le monde rigole...

Et pendant ce temps-là, tout le monde se demande pourquoi le nombre d’obèses augmente en flèche en France ! Une sombre croissance qui va de pair avec celle des troubles métaboliques et des maladies dégénératives.

2. Aspartame : faux sucre et faux frère

L’aspartame est un leurre de la sensation sucrée. Ce produit chimique actuellement fabriqué par la fameuse firme Monsanto de sinistre réputation, est donc un pur produit de synthèse.

Voici pour l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur ce poison confirmé comme tel par de nombreuses études indépendantes.

L'aspartame est un édulcorant de synthèse à haut pouvoir sucrant (200 % celui du sucre) composé de deux molécules d'acides aminés : l'acide aspartique, associé à la L-phénylalanine contenue à très faible dose dans la viande, le poisson et le lait.

Mais à forte dose, ces acides aminés sont neurotoxiques. L'aspartame aggrave littéralement les pré-diabétiques (souffrant de diabète latent type 2 dit diabète gras), on constata que sur 80 000 femmes suivies durant 6 ans par l'American Center Society, celles qui prenaient de cet édulcorant de synthèse ont pris encore plus de poids que celles utilisant du sucre ordinaire.

L’aspartame induirait une fringale maladive de glucides (hydrates de carbones) en générant des excitotoxines cérébrales. En sevrant des personnes de l'aspartame, certains médecins ont obtenu des pertes de poids moyennes de 10 kg!

Rappelons que beaucoup de troubles de santé causés par l'aspartame sont englobés dans une catégorie de maladie nommée « fibromyalgie » comprenant aussi : spasmes, douleurs lancinantes et diffuses, engourdissement des jambes, crampes, maux de tête, tinnitus, vertiges, douleurs articulaires, attaques d'anxiété, déprime, confusion, troubles d'élocution, de la vue ou de la mémoire, excès de violence ou de panique.

À noter également que selon les références du Département de la Défense des Etats-Unis, le fameux « Pentagone », l'aspartame est enregistré comme arme chimique avec 4 200 autres produits alimentaires, boissons et médicaments vendus librement dans plus de 90 pays !

Néanmoins, de très nombreux produits sont édulcorés à l'aspartame, notamment tous les produits labellisés « light » ou « sans sucre » (chewing-gums, sodas, etc.). Imaginez l'avenir de ceux qui en consomment chaque jour...

Vous comprenez pourquoi il faut se méfier des additifs !

La suite :

21/04/2017

10 000 espèces d'arbres menacées...

 

Près de 10.000 espèces d’arbres dans le monde menacées d’extinction !

 

Avec une bonne partie de sa superficie recouverte par la forêt amazonienne, il n'est pas très étonnant que le Brésil soit le pays qui compte la plus grande variété d'arbres sur son territoire au monde.

Au total, la première étude universelle sur les arbres publiée cette semaine par le Botanic Gardens Conservation International (BGCI) y recense 8.715 espèces dont 4.333 sont endémiques.

Ce qui fait du pays, le premier au monde dans ces deux catégories.

http://www.scoop.it/t/societes-environnements/p/407763119...


 

 

 

20/04/2017

3500 dauphins tués/ an sur nos côtes...

Au moins 3500 dauphins morts sur les côtes françaises !

ALes échouages de cétacés qui surviennent régulièrement à travers le monde, nous semblent bien éloignés. Et pourtant, depuis le début de l'année 2017, plus de 3 500 dauphins communs seraient morts sur les côtes atlantiques de la France. Un phénomène qui prend de l'ampleur depuis une vingtaine d'années avec l'industrialisation de la pêche et qui devient "particulièrement préoccupant".

 

https://www.notre-planete.info/actualites/4604-dauphins-morts-cote-atlantique-France

 

 

 

 

19/04/2017

Contrôle technique auto... Du vol !

Contrôle technique, de merde...

 

http://www.planet.fr/magazine-auto-controle-technique-il-...

REC :

Contrôle technique pour vaches à lait !

Ceux qui créent les lois ne se les appliquent pas eux-même car tous en voitures de fonction...

Ce qui est inadmissible c'est de ne pas tenir compte des km parcourus.

Les véhicules sont beaucoup plus sécurisés qu'avant. Les personnes qui font moins de 5000 km/ an ne devraient pas être obligé de le passer sinon qu'une fois tous les 8 ans !

Quand au contrôle anti-pollution, ils sont bidons car tous les diesels, notamment industriels, camions ou trafics, polluent sans que rien ne soit fait !

Mais cela fait des taxes pour payer tous ces bons à rien de sénateurs ou de députes !

 

 

 

 

18/04/2017

Les inégalité et l'école...

"L’école française n’aggrave pas les inégalités sociales" … Faux !

Notre observatoire est un organisme indépendant, notre objet n’est pas de caricaturer la situation sociale pour  nous faire valoir mais de  décrire les évolutions de notre société. Entendons-nous, il ne s’agit évidemment pas de nier, bien au contraire, le caractère inégalitaire de notre école qui n’offre pas, aujourd’hui comme hier, les mêmes chances de réussite à chacun selon son milieu d’origine. C’est même là l’une causes les plus profondes des violentes tensions sociales que nous connaissons:

 

http://info.nouvelobs.com/idees/20170407.OBS7723/non-l-ec...

 

REC :

Faux !

L'école française aggrave les inégalités pour un tas de raisons :

Tout d'abord, c'est une administration lourde et poussiéreuse dans laquelle le corps enseignant se complet en se satisfaisant des congés scolaires.

Aucun ministres ne pourrait y changer la donne chez les pantouflards et le taux d'absentéïsme... Ensuite, le flux annuel des nouveaux migrants tire les niveaux vers le bas et tous les enseignants en sont conscients !

Dans tous les domaines, les capacités ne cessent de baisser même parmi les diplômés.

Le plus grave concerne le corpus médicale qui met alors notre vie en dangers.

Quand à Belkacen qui joue avec le renforcement de l'islam en signant un accord pour enseigner l'arabe à des enfants qui ne maitriseront jamais le français, c'est une aberration !

 

 

17/04/2017

Hollandouille...

Infos ou intox ?

Le Haut Fonctionnaire Hollande travaille toujours officiellement pour la Cour des Comptes...

Ce sont des révélations pour le moins étonnantes que publie l’hebdomadaire Marianne .

Le haut fonctionnaire François Hollande, qui a travaillé pour la Cour des comptes, ne s’est pas mis en indisponibilité mais… en détachement, pour exercer ses fonctions politiques. Ce petit détail peut paraître anodin. Simplement, en restant en détachement, François Hollande continue à faire tourner son compteur retraite. 

> Selon les calculs de Marianne , sa retraite atteindra …35 700 EUR par mois.

> La loi interdit pourtant de faire cela, comble de l 'ironie, François Hollande est en illégalité avec ses propres lois.

> Le président qui a prôné la transparence devrait savoir, comme le rappelle Marianne, que depuis la loi sur la transparence de la vie politique, les fonctionnaires et membres du gouvernement doivent se mettre non pas en détachement mais en disponibilité de leurs précédentes fonctions pour exercer des responsabilités gouvernementales.

> La Cour des comptes explique à Marianne que la situation du président  n’est expressément prévue par aucun texte. C’est donc le droit commun qui s’applique. Déclarations surprenantes, surtout lorsqu’on se souvient qu’en juin 2013, le ministre chargé des Relations avec le Parlement Alain Vidalies, aujourd'hui aux Transports, avait assuré que François Hollande '' se mettra en disponibilité. 

> Un "oubli", sans doute! 

> Malgré son absentéisme à la Cour des comptes, François Hollande profite du système. L’hebdomadaire rappelle la'' fréquentation très épisodique'' de François Hollande à la Cour des comptes : ''3 ans en début de carrière, en 1980, quelques mois en 1993'' .

> Cependant, Marianne continue dans les révélations et assure que Hollande a toujours été présenté comme détaché, lorsqu’il était élu. 

> Résultat ? François Hollande “ a d’ores et déjà accumulé 32 ans de droits. Avec la majoration de 20 % pour ses 4 enfants, notre président magistrat s’assure une petite pelote de près de 5 000 EUR brut par mois, que chaque trimestre supplémentaire placé en détachement fait grossir” .

> Une somme à laquelle il faut ajouter les indemnités liées à ses mandats. 

> Et Marianne fait les calculs :

> - pour ses fonctions locales, il est déjà assuré de toucher 6 000 EUR par mois .

> - 20 ans comme député et 5 mois comme eurodéputé ouvrent droit à

> 6 800 EUR supplémentaires.

> - Un peu de gratte comme prof à Sciences-Po, mettons 300 EUR. Et ce n’est pas fini :

> - le bonus “président de la République” lui vaudra encore 6 000 EUR de retraite.

> et son statut de membre de droit du Conseil constitutionnel, 12 000 EUR .  

> La retraite dorée de François Hollande ? Plus de 35 000 EUR par mois, avec l’argent de l’état sans compter les avantages d'un

> président à la retraite...fixés en 2016...par Hollande lui-même...

> c'est pas beau ça????

> Pas sûr que les Français apprécient. Bravo à l'hebdomadaire Marianne pour avoir révélé ce scandale : “Je serai irréprochable” nous avait pourtant dit Hollande !

> Quelle honte ..!!!

 

 

 

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu