UA-112799694-1

Avertir le modérateur

24/12/2017

Non aux radars privés !

VITESSE ET SÉCURITÉ :

Cette consultation s'adresse à toutes les personnes détentrices du permis de conduire.

Répondez franchement. Si vous ne savez pas, passez à la réponse suivante.

https://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/consultatio...

 

 

23/12/2017

Bon et mauvais magnésium...

Magnésium : Les formes à éviter absolument !

Le pidolate de magnésium, par exemple (présent dans le Mag 2), est une de ces formes chimiques particulières formées de molécules qui contiennent un peu de magnésium (8,7 % du poids total). 

Mais les 91,3 % restants sont totalement inutiles sur le plan nutritionnel

Ainsi, aussi incroyable que cela puisse paraître, les 1500 mg présents dans une ampoule de Mag 2 n’apportent que 122 mg de magnésium, soit moins que le strict minimum nécessaire. 

On ne s’étonnera pas que le fabricant recommande dans ces conditions de prendre pas moins de 3 à 4 ampoules par jour ! Une énorme boîte de Mag 2 vous durera donc à peine plus d’une semaine… 

Le Mag 2 reste toutefois préférable au Magné B6, première place au hit parade des ventes de magnésium en France. 

Le Magné B6 contient de l’acide lactique (sous le nom lactate de magnésium), une molécule qui s’accumule lors de la fatigue musculaire, donne des courbatures, et peut par ailleurs déclencher de l’anxiété. 

Le magnésium est souvent vendu aussi sous forme d’aspartate de magnésiumL’aspartate est un neuro-excitateur dangereux pour les cellules nerveuses, un comble pour un produit que l’on prend justement pour se calmer !!! 

Certains fabricants n’hésitent pas à vendre de l’oxyde et de l’hydroxyde de magnésium à prix cassé en faisant valoir qu’elles contiennent quatre à six fois plus de magnésium que Mag 2 (pourquoi payer plus cher ?) [2]. 

Ce qu’ils oublient de dire, c’est que l’oxyde et l’hydroxyde de magnésium ont une très faible biodisponibilité (mauvaise absorption par le corps). 

Il ne suffit pas d’augmenter les doses car cela produit l’effet inverse : plus vous en prenez de ces formes de magnésium, moins votre corps les absorbe, et plus vous risquez d’attraper la diarrhée. 

Que penser du chlorure de magnésium ?

Le chlorure de magnésium est très populaire, notamment pour combattre les infections. 

Il est recommandé aux sujets dont l’estomac ne produit pas assez d’acide chlorhydrique, ou ceux dont le niveau de chlore et de magnésium sont anormalement bas. 

Pourtant, comparée aux autres formes, sa teneur en magnésium (12 %) et sa biodisponibilité sont moyennes. 

On sait cependant que le chlorure de magnésium est acidifiant. Et c’est ce qui lui vaut ses effets positifs en cas d’infection : les microbes n’aiment pas non plus l’acidité. Or notre alimentation est déjà de tendance trop acidifiante

C’est surtout ennuyeux pour les personnes âgées dont le système de tampon du sang n’est plus apte à rétablir l’équilibre acide-base. 

Il faut aussi savoir que le chlorure de magnésium a un effet laxatif. 

Les meilleures formes de magnésium

Une étude approfondie réalisée par l’équipe scientifique de LaNutrition.fr classe le citrate et le bisglycinate de magnésium en haut du classement des différentes formes de magnésium disponibles en complémentation nutritionnelle [3]. 

Ils contiennent à poids égal deux fois plus de magnésium que d’autres formes (comme le pidolate du Mag 2), qui plus est avec un niveau de biodisponibilité supérieur (elle est mieux absorbée au niveau des intestins mais aussi au niveau cellulaire). 

Les substances indispensables pour accompagner le magnésium

Cela étant dit, prendre le magnésium tout seul est vraiment dommage quand on sait qu’avec les bons cofacteurs, il sera mieux absorbé et mieux utilisé par votre corps. 

Ces cofacteurs sont : 

  • La vitamine B6 : elle double l’absorption de magnésium par l’organisme [4]. Elle participe en outre à la synthèse de la sérotonine (l’hormone de la détente) [5]. 

  • La taurine : c’est un dérivé d’acide aminé soufré. Elle améliore la pénétration du magnésium au niveau des cellules. Elle est aussi essentielle au bon fonctionnement cérébral [6]. 

L’idéal est de trouver un produit qui combine ces trois nutriments. 

Autrement dit : vitamine B6, taurine et magnésium sous une forme hautement assimilable, comme le citrate et le bisglycinate de magnésium. 

À votre santé !  Jean-Marc Dupuis 

REC :

       Citation du jour à méditer :

Les médicaments d'aujourd'hui risquent forts d'être les poisons de demain !

 

22/12/2017

Impact glyphosate sur riverains...

VIDEO. "J'ai perdu 17 kg en un mois" : des agriculteurs racontent l'impact du glyphosate sur leur santé !

Ils sont agriculteurs et enfants d'agriculteurs.

Après des années d'utilisation des pesticides, en particulier du glyphosate, ils sont tombés malades, certains très grièvement.

Franceinfo a recueilli leurs témoignages. 

https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/pesticides/glyphosate/video-j-ai-perdu-17-kg-en-un-mois-des-agriculteurs-racontent-l-impact-du-glyphosate-sur-leur-sante_2440219.html

 

 

21/12/2017

Vaccins made in Algéria...

Le vaccin made in Algéria dans 3 ans: tout en un !

Selon un communiqué de Saidal, rendu public en début de semaine, le groupe pharmaceutique a signé un protocole d’accord samedi dernier à Alger, avec l’Institut Pasteur d’Algérie et Sanofi Pasteur en vue de la création d’une société mixte pour la production de vaccins en Algérie.

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2017/12/le-vaccin...

REC :

À bravo, maintenant des vaccins produits par les usines de islam !

 

20/12/2017

Consommation des appareils en veille :

Consomation des appareils en veille :

 

Chargeurs de téléphone, d'ordinateurs, consoles de jeux... Tous ces appareils, même éteints, continuent de consommer s'ils ne sont pas débranchés du secteur. Leur consommation passive compterait pour plus de 10 % de la facture totale d'un ménage français.

http://www.futura-sciences.com/planete/questions-reponses...

 

 

 

19/12/2017

Déchets nucléaires, salaud d'élu !

 Déchets nucléaires : L'ANDRA se ridiculise ! 

A la page 15 de ce rapport, l'ANDRA annonce que l’impact de CIGéo sur les riverains sera inférieur à 0,25 millisievert

Comment peut-on faire ce calcul d'impact pour une situation dégradée dans 100 000 ans.

Et ceci, en l'absence de rejets non-concertés !  

Parce qu'il y aurait des rejets concertés suivant autorisation de rejets ? 

Qu'est-ce que ce charabia ?

De qui se moque t-on ? 

Evidemment, 0,25 millisievert est la valeur définie dans le Guide de l’ASN relatif au stockage géologique, prise comme contrainte de dose au sens de la CIPR 103. En choisissant cette valeur l'ANDRA est dans les clous...

Lors des actuelles réunions d'information (voir paragraphe #5) l’ANDRA ose préciser : 

0,01 millisievert, en fonctionnement normal, dans 100 000 ans.

0,25 millisievert en fonctionnement anormal (par exemple défaillance des scellements ou des colis, intrusion...) 

Comment peut-on prédire et calculer une telle situation ? 

Avec quelle précision ?

Avec quelles certitudes ?

De qui se moque-t-on ?

Par pitié, Monsieur Pierre-Marie DABADIE, prenons rendez-vous, et sur un paper-board et devant une caméra, expliquez-nous comment vous calculez ça ? 

Comment vous validez les modèles mathématiques ?

Il faut noter aussi que l'ANDRA imagine un fonctionnement anormal, donc la possibilité d'un accident ! C'est nouveau. La maîtrise des risques n'est plus ce qu'elle était, du temps où Fabrice BOISSIER débattait avec Bertrand THUILLIER.

Autre problème :

andra.png

 

# 4 - C'est quoi un millisievert aujourd'hui ?

        C'est quoi un millisievert dans 100 000 ans ?

C'est une question primordiale. 

Ce pourrait-être en effet une des raisons premières pour lesquelles il ne faut pas construire CIGéo.

C'est très simple. Même si vous ne savez pas ce qu'est un millisievert vous savez tous que la valeur de 1 millisievert ne doit pas être dépassée. C'est comme pour vous, conducteur : si vous ne savez pas trop ce qu'est un gramme d'alcool dans le sang, ni comment ça se mesure, vous savez que vous ne devez pas dépasser 0,5 gramme par litre, donc ne pas boire plus deux verres.

Pour le millisievertle problème est qu'en un demi-siècle, on a abaissé la limite de la dose annuelle pour le public d'un coefficient 5 ! Alors, imaginez que d'ici 100 000 ans on l'abaisse encore d'un coefficient 4, (1/4 de millisievert = 0,25), le projet CIGéo serait alors un écocide programmé, un crime contre l'humanité. 

Voir les explications

 http://www.villesurterre.eu/images/stories/Sievert-2-Mili...

 

 

 

 

 

18/12/2017

Les ripoux du gouvernement...

La merde a un goùt amer lorsqu'elle se sucre !

Le Sénat augmente de 40% le salaire de certains élus !

http://c.dna.fr/actualite/2017/12/12/le-senat-augmente-de...

Le Sénat rembourse à tous les députes, 1500 € / mois pour l'achat ou la location d'in appartement sur Paris ! https://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20171214.OBS927...

REC : Bande de ripoux ! 
Moi j'ai bossé 60 à 80 h/ semaine dans des activités à faible rendement et je me retrouve en retraite avec 410 € / mois, cherchez l'erreur ! 
La marche en avant des branleurs de la république. Pendant que les smicards triment, les élus empochent... L'assemblée nationale vient de voter une augmentation de 40 % du salaire d'une partie de ces derniers, les autres suivront... Pendant ce temps là ils manipulent les enterrements de star, les héros de la macronite...

 

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu