UA-112799694-1

Avertir le modérateur

06/01/2018

Dans le froid et l'obscurité :

Dans le froid et l’obscurité, politique !

 

Cela m’amuse que la nation soit tellement absorbée par les méfaits sexuels d’un producteur hollywoodien que, dans son ensemble, elle se fasse rouler dans la farine par ses propres gardiens politiques.

Derrière toute la fumée, les miroirs, les fanfaronnades de Trump, le brouillard de Schumer, et la mystification médiatique de cet acte de vaudeville connu sous le nom de Budget et Baisse des impôts, les deux partis politiques se battent pour rester en vie.

L’État profond sait qu’il va être jeté avec l’eau du bain.

Il n’y a vraiment aucun moyen de sortir de ce nœud gordien financier qui poursuit la république.

Quelque chose doit céder.

Beaucoup d’entre nous attendaient que ces tensions s’expriment en faisant exploser les marchés boursiers artificiellement en lévitation.

Depuis environ un an, absolument rien n’a contrecarré leur ascension surnaturelle, y compris la menace d’une Troisième Guerre mondiale, conduisant certains observateurs à croire qu’ils ont été truqués à la perfection.

Eh bien, les algorithmes peuvent être très bien ajustés, et les intrants de la banque centrale en « liquidités » fraîches à peu près assurés, mais pour autant, ces marchés sont encore des artefacts humains et la loi de Murphy se cache toujours dans le crépuscule avec ses impondérables, les rendements décroissants de la technologie (c’est-à-dire « le retour de flamme »), et le démon des conséquences non intentionnelles.

 

http://lesakerfrancophone.fr/dans-le-froid-et-lobscurite

 

 

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu