UA-112799694-1

Avertir le modérateur

27/05/2018

Wissemann, chaudière gaz condensation...

CHAUDIÈRE CONDENSATION WISSEMANN ;

Bonjour, Votre tableau comparatif est intéressant mais vous ne prenez pas position en tant qu'installateur des 2 marques... Personnellement j'ai une Vitodense 222 condensation depuis 15 ans.

J'ai finalement un chauffage bois pour mes 200 m2, donc cette chaudière ne me sert que pour l'ECS. Heureusement que je suis seul car ces systèmes avec ballon de 80 litres intégrés, c'est nul si 3 personnes se douches successivement avec un ballon à 60° la dernière risque le froid...

Idem, vous remplissez une baignoire et puis pour la douche, nada...

Sinon cela vous oblige à le maintenir à 80° donc surconso. Ce qui est tout aussi nul chez Wisseman, c'est qu'il n'ont plus de représentant de la marque sur Besançon pourtant ville moyenne.

Quand je leurs ai téléphoné pour avoir qlqs renseignements ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas de service pour répondre et que je devais voir avec mon plombier installateur. Problème il est à la retraite... Je leurs ai donc fait plusieurs e- mail et posté ma requête en plus sur facebouc mais je n'ai jamais eu la moindre réponse... Super le SAV.

Bref, par 2 fois la chaudière s'est arrêté et impossible à redémarrer même avec technicien du dépannage. Plusieurs heures à chq dois et sans comprendre, elle redémarre... Je pensais qu'une chaudière tenait 30 ans comme les anciennes, mais non, les 2 plombiers déplacés me disent que le point faible chez Wisseman, c'est la cuve et que je risque de devoir la remplacer d'ici 2 - 3 ans.

Mais que pour l'instant, l'aiguille de pression bouge de qlqs millimètres cela signifie qu'il faut changer l'échangeur ( 700 € )...

Donc 15 ans uniquement d'ESC à raison d'une douche quotidienne et près de 1000 € de réparation...

Puis dans 2 à 5 ans, changer la cuve... Je trouve que c'est pas une bonne affaire, désolé de vous contredire messieurs, même si c'est davantage une Peugeot qu'une Ferrari...
SAV à chier...

http://blog.elyotherm.fr/2014/07/frisquet-hydroconfort-co...





26/05/2018

12 Aliments catastrophe...

Alimentation : la liste des 12 salopards !

Mais ce n'est que la partie visible de l'iceberg...

Il existe un proverbe allemand qui dit : « Quand la colombe fréquente le corbeau, ses plumes restent blanches, mais son cœur devient noir. » 

Je trouve qu’il s’applique parfaitement aux tristes fruits et légumes de notre époque, dont l’agriculture conventionnelle et ses pesticides ont totalement travesti la belle nature profonde. 

Songez que la France est aujourd’hui au 2e rang mondial des pays consommateurs de produits phytosanitaires, juste après les États-Unis [1] ! 

Le résultat est que derrière le visage rond et amical d’une tomate, derrière les belles joues pulpeuses d’une fraise, d’une cerise ou d’un raisin, se trouvent hélas de vraies petites bombes à retardement pour notre santé. 

Une association écologique américaine, l’Environmental Working Group, vient de publier son classement annuel des fruits et légumes les plus « sales » [2], c’est-à-dire les plus contaminés par les pesticides. Voici le nom des douze salopards : 

  • Les fraises 

  • Les épinards 

  • Les nectarines 

  • Les pommes 

  • Le raisin 

  • Les pêches 

  • Les cerises 

  • Les poires 

  • Les tomates 

  • Le céleri 

  • Les pommes de terre 

  • Les poivrons doux 

Les résultats détaillés de l’étude de l’association sont disponibles sur son site Internet, mais il suffit de regarder le niveau de pollution des fraises, en tête de ce sinistre classement, pour comprendre l’ampleur du désastre. 

Voilà, en 2018, ce qu’est devenu ce petit fruit rouge qu’on croyait délicieux : 

  • 99 % des échantillons contiennent des résidus d’au moins un pesticide   

  • 20 % contiennent des résidus de dix pesticides ou plus   

  • Dans l’ensemble, les fraises inspectées contenaient des résidus de 81 types de pesticides différents.  

En particulier, 16 % des échantillons de fraises contenaient du carbendazim, un fongicide perturbateur endocrinien, et 29 % du bifenthrine, un insecticide potentiellement cancérigène pour l’être humain.  

Bienvenue dans le monde de l’agriculture moderne ! 

Une agriculture qui a démocratisé les fraises, certes [3], mais au prix d’herbicides dans les champs, de pesticides sur les fruits, d’engrais dans les nappes phréatiques et les cours d’eau, et d’une dépense énergétique faramineuse pour les faire pousser en serre hors sol et hors saison.  

Heureusement, l’Environmental Working Group publie aussi le nom des fruits et légumes les moins pollués, parmi lesquels on trouve l’avocat, l’ananas, le choux, l’oignon, les asperges, les aubergines, le kiwi, le chou-fleur ou encore le brocoli. 

Et c’est une bonne nouvelle de découvrir que ces incontournables d’une nutrition équilibrée se trouvent relativement épargnés par les pesticides

Maintenant, il faut dire aussi que ce triste tableau général inspire la plus grande prudence

Car la nocivité des pesticides sur la santé est démontrée par un nombre toujours plus grand d’études scientifiques. Le journal Alternatif Bien-Êtreen a publié il y a quelques mois une liste détaillée. Je ne peux pas la reproduire intégralement car ce serait beaucoup trop long, mais en voici un petit échantillon : 

https://www.pure-sante.info/alimentation-liste-12-salopards/







25/05/2018

Faux étudiants et faux diplômes...

BLOCAGE DES UNIVERSITÉS : LES FAUX ÉTUDIANTS EXIGENT MAINTENANT DE FAUX DIPLÔMES !

Que ce soit à Nanterre, à Lyon ou à Marseille, des bloqueurs d’université cherchent à empêcher le déroulement des examens. Les autorités, tant politiques qu’universitaires, par pusillanimité, refusent de faire respecter le droit en laissant faire ces bloqueurs.

On a déjà beaucoup dit que ces bloqueurs sont minoritaires. Il faut dire aussi que ce sont, le plus souvent, de faux étudiants. Inscrits en université pour bénéficier d’une couverture sociale et parfois pour toucher une bourse, ils fréquentent plus les squats que les amphithéâtres, les feuilles entre leurs doigts sont plus souvent celles des joints qu’ils se roulent que celles des livres de la bibliothèque.

http://www.bvoltaire.com/blocage-universites-faux-etudian...







24/05/2018

Biodiversité chez vous...

Biodiversité : ça disparaît près de chez vous !

Cette fois, il ne s’agit pas d’ours polaires ou de papillons exotiques : l’extinction de masse concerne des centaines d’animaux ou plantes de notre quotidien, qui se raréfient à une vitesse ahurissante, fragilisés par les activités humaines. Faudra-t-il bientôt parler au passé des hérissons ou des lapins de garenne ?

http://www.liberation.fr/planete/2018/05/17/biodiversite-...





23/05/2018

De la merde légale dans nos aliments...

Bruxelles cautionne l'huile de moteur dans votre assiette !

Chère lectrice, cher lecteur, 

Vous l’avez sans doute entendu aux informations : 

Le groupe Saipol, maison mère des mayonnaises Lesieur, a reconnu avoir fabriqué de la mayonnaise avec de l’huile de tournesol coupée à l’huile de moteur. [1] 

https://www.santenatureinnovation.com/mayonnaise-a-huile-...

 

REC :

Ancienne info, mais qu'en est-il vraiment de nos jours ?

Idem, cette entreprise française qui favricait du faux beurre en Italie en mélageant des vieilles graisses animales et des acides pour les dissoudres. Même les plus hrosses entreprises françaises de l'agroalimentaire en ont profité de se faire du vrai fric sur ce faux beurre, et aujourd'hui ?

Et les traces d'aluminium dans le cacao en poudre Wanhouten, qu'en est-il dans leur nouveu produit bio ?

Etc...

 

 

22/05/2018

Halal ou casher business...

La réalité de l'abattage rituel Halal et Casher : souffrance animale, risque pour la santé et business !

L'abattage rituel, notamment représenté par les viandes dites Halal et Casher[1] pour les communautés respectivement musulmanes et juives ne cesse de progresser en France.

De plus en plus de supermarchés, de restaurants, de transformateurs agro-alimentaires proposent ce type de viande, mais à quel prix ?

Sous couvert du droit à s'alimenter selon son culte, ces méthodes d'abattage finalement peu connues révèlent un business florissant et une cruauté inacceptable envers le vivant.
https://www.notre-planete.info/actualites/2508-abattage_H...



21/05/2018

Désolé, bug informatique.

Désolé, bug informatique.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu