UA-112799694-1

Avertir le modérateur

21/01/2017

Au Canada, c'est l'apartheid !

Au Canada, un rapport compare les réserves indiennes au système de l’apartheid.

La comparaison fait partie d’un rapport officiel établi après une série de suicides dans une communauté indienne.

-canadienne.jpg

Dans un rapport publié samedi 14 janvier, le bureau du coroner du Québec met en cause le système des réserves autochtones au Canada, qu’il qualifie de « régime d’apartheid ». Ce rapport fait suite à une série de cinq suicides en 2015 dans une communauté innue d’Uashat Mak Mani-Utenam au nord-est de la province. Des suicides « évitables » d’après le coroner Bernard Lefrançois, en charge d’enquêter sur les morts violentes.

Le « mal-être individuel des cinq personnes concernées » s’inscrit dans « la trame de fond du mal-être collectif vécu par l’ensemble d’une communauté », explique l’auteur du rapport. Il est « temps de mettre fin » à ce système en vigueur « depuis 150 ans, sinon plus », conclut-il.

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2017/01/15/les-re...





 

20/01/2017

Pourquoi le terrorisme est-il efficace ?

La stratégie de la mouche: pourquoi le terrorisme est-il efficace ?

Le théâtre de la terreur :

Un terroriste, c’est comme une mouche qui veut détruire un magasin de porcelaine. Petite, faible, la mouche est bien incapable de déplacer ne serait-ce qu’une tasse.

15016677-la-strategie-de-la-mouche-pourquoi-le-terrorisme-est-il-efficace.jpg

Alors, elle trouve un éléphant, pénètre dans son oreille, et bourdonne jusqu’à ce qu’enragé, fou de peur et de colère, ce dernier saccage la boutique. C’est ainsi, par exemple, que la mouche Al-Qaeda a amené l’éléphant américain à détruire le magasin de porcelaine du Moyen-Orient.

Comme son nom l’indique, la terreur est une stratégie militaire qui vise à modifier la situation politique en répandant la peur plutôt qu’en provoquant des dommages matériels.

Ceux qui l’adoptent sont presque toujours des groupes faibles, qui n’ont pas, de toute façon, la capacité d’infliger d’importants dommages matériels à leurs ennemis. Certes, n’importe quelle action militaire engendre de la peur.

Mais dans la guerre conventionnelle, la peur n’est qu’un sous-produit des pertes matérielles, et elle est généralement proportionnelle à la force de frappe de l’adversaire. Dans le cas du terrorisme, la peur est au cœur de l’affaire, avec une disproportion effarante entre la force effective des terroristes et la peur qu’ils parviennent à inspirer.

http://bibliobs.nouvelobs.com/idees/20160331.OBS7480/la-s...

 

 

19/01/2017

Médecine et conflits d'intérêts...

Conflits d'intérêts : des étudiants témoignent de l'influence des labos pendant leur cursus !

Nouveaux goodies high-tech, viennoiseries offertes au petit déjeuner, formation aux dernières technologies ou jeu pour gagner un voyage à un congrès…

L'Association nationale des étudiants en médecine de France (ANEMF) et le Formindep, une association de formation professionnelle indépendante, sonnent le tocsin, ce mardi 10 janvier, sur les liens flous qu'entretiennent les facultés de médecine avec l'industrie pharmaceutique.

Leur travail, premier du genre en France, a démarré en 2014. Il a permis de classer les 37 facs sur l'indépendance qu'elles garantissent à leurs étudiants vis-à-vis des laboratoires, dans un article publié sur « Plos One ». Preuve des difficultés à sensibiliser les autorités hospitalo-universitaires sur ce sujet, seuls trois doyens ont répondu aux auteurs de l'enquête malgré cinq relances.

Les premiers résultats sont sans appel. 28 UFR de médecine n'ont entrepris aucune mesure pour se prémunir contre les conflits d'intérêts tandis que les deux facultés qui enregistrent les moins mauvais scores, Lyon-Est et Angers, ont reçu 5 et 4 points sur 26. Lyon-Est propose notamment des cours isolés abordant la question de l'influence des firmes pharmaceutique et des conflits d'intérêts en médecine et s'oppose à la réalisation des examens blancs dans leurs locaux financés par une institution privée…

http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2017/01/10/conflits-dinterets-des-etudiants-temoignent-de-linfluence-des-labos-pendant-leur-cursus_843559?xtor=EPR-1-%5BNL_derniere_heure%5D-20170110#utm_source=qdm&utm_medium=newsletter&utm_term=&utm_content=20170110&utm_campaign=NL_derniereheure

REC :

C'est pas étonnant, nos médecins sont devenus de simple VRP du médicament !

Les thèses demandé en fin d'études sont proposées par des laboratoires.

Tout est faussé dès le départ et ces jeunes médecins font partie du business.





 

18/01/2017

Zones de non-droits !

Zones de non-France...

Une contre-société islamiste menace la République !

Ça se passe près de chez vous. Pendant que nous proclamons notre détermination à ne pas céder, notre intention de faire respecter, notre volonté d’interdire, un islam rigoriste, littéraliste et sécessionniste poursuit son entreprise de conquête et de contrôle des esprits musulmans en France. La guerre qu’il mène n’est pas faite de grandes offensives ni même de vacarme médiatique, quoi que celui-ci puisse être utile, le plus souvent, c’est à bas bruit qu’il avance ses pions.

Il grignote des territoires où il devient majoritaire, pratique l’entrisme là où il est déjà fort – RATP, stades, prisons, pour ne prendre que les exemples sur lesquels nous avons enquêté –, saisit les tribunaux pour intimider des intellectuels comme Georges Bensoussan et Pascal Bruckner (voir pages 66-67). Ainsi fait-il tomber, jour après jour, des dizaines ...

http://www.causeur.fr/islamisme-republique-laicite-ratp-42001.html#

++++++

http://www.atlantico.fr/decryptage/islam-est-en-forme-c-e...





 

17/01/2017

Les planqués du Sénat en vidéo !

Sénat pour planqué bien payés...

https://www.facebook.com/lavraiedemocratie/videos/389638337826895/

REC :

J'ai posé la question à tous les principaux candidats aux primaires s'ils seraient d'accord de dissoudre le sénat en cas d'élection. Pas un seul à répondu...







 

16/01/2017

Si on construisait une mosquée...

RELIGION :

Si une mosquée se construisait près de chez moi…

Cette nuit j’ai fait un rêve amusant, qui pourrait vous être utile.

Au bout de ma rue, le terrain où une villa est en train de se construire était finalement une mosquée, avec sa tour, ses haut-parleurs pour l’appel à la prière et tout et tout.

Bien que j’en ai la possibilité, les capacités, la volonté, dans ce rêve je ne brûlais pas les bulldozers pour empêcher le chantier, ni toutes les voitures personnelles des travailleurs, avec quelques cagettes déposées sous les pneus puis allumées simplement avec un briquet.
Je n’utilisais même pas mes énormes bouteilles de gaz pour souffler définitivement toute la structure quand elle aura commencée à être bien montée, pour un effet de découragement maximum chez l’ennemi, qui voit tout ses efforts partir en confettis.

Non, là, dans ce rêve, je jouais au con.

http://se-preparer-aux-crises.fr/category/vie-sociale/religion-vie-sociale/

 

 

 

15/01/2017

Le maquis du Vercors.

Le maquis du Vercors et les raisons d’État !

Cela mérite d’être souligné en ces temps où la révision malveillante sert si souvent de marchepied à la négation, Paddy Ashdown ne communie pas dans La Bataille du Vercors avec les tenants de la nouvelle doxa consistant à minorer, sinon à ridiculiser, la Résistance intérieure française [1].

Il se montre également sans concession pour les principaux responsables de la tragédie qui officient alors à Londres, Alger ou Washington.

Dans une perspective globale, une ample documentation est mobilisée : archives publiques françaises, témoignages, sans oublier les travaux universitaires les mieux documentés (la dette envers Gilles Vergnon est justement reconnue [2]).

 

http://www.laviedesidees.fr/Le-maquis-du-Vercors-et-les-r...

 

 

 

14/01/2017

Voile et mini-jupe...

 

Voile et mini-jupe,

La mini-jupe et le voile islamique, deux faces opposées de la même aliénation des femmes : alors que la loi scélérate de pénalisation des clients de prostituées vient d’être adoptée, les amateurs de « convergence des luttes » vont adorer la dernière trouvaille d’Esther Benbassa

jupe-voile-retro-2016-benbassa.jpg

La bonne blague, se dit-on d’abord par réflexe laïque. D’abord, je n’ai pas de voile dans ma garde-robe. Et puis, j’aimerais que personne ne décide à ma place par qui et comment je me fais aliéner.

Entre nous, qu’on me dise quel serait l’intérêt des jeux érotiques et amoureux s’ils ne comportaient une dose, variable et tournante, d’aliénation. Au fond, une société se définit peut-être par les formes d’aliénations qu’elle admet.

http://www.causeur.fr/retro-2016-48-voile-et-mini-jupe-un...





 

13/01/2017

Collectif de Remises en Causes - REC.

 Collectif REC.

Tout se trame dans notre dos, lobbys, politiciens complices d'un génocide, celui de notre planète ! Un seul moyen, changer ce modèle républicain.
Urgence, changeons ce monde, lisez le livre interdit "Têtes à Flaques";
Politique, social, santé, éducation, religion, 650 pages pour vous prouver que tout est possible, pour le prix d'un paquet de cigarettes.
En ligne sur :

http://www.thebookedition.com/stats_banniere.php?action=c...
Ou tapez le titre dans la recherche. 

(Ces 650 pages ne rapportent que 1€ à son auteur)

Et 365 jours / an : http://collectif-rec.20minutes-blogs.fr

Et pour 2017, une seule solution, changer ce modèle républicain mafieux :

Tapez dans la recherche sur FB : Présidentielles 2017- Collectif REC.

 

 

12/01/2017

Pistolet à grenaille, erreur...

La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille !

Je vois dans les statistiques d’arrivées sur le site, qu’un très TRES- grand nombre de visiteurs cherche des informations sur les armes à grenaille.

Il est clair que l’insécurité qui empire constamment a un effet sur les gens. Mais avec le tabou sur les armes, vous n’avez pas les informations pour éviter les très mauvais choix.

Il faut impérativement que je vous dissuade de vous équiper avec ces merdes. Non non, il n’y a pas d’autres mots. Je sais que c’est vulgaire, mais ça correspond à la réalité :
La plus mauvaise arme de défense possible.

Les avantages :

  • Un pistolet à grenaille, ou a blanc, ou a gaz, est petit, léger (mais on n’a pas le droit de le porter)

  • Il fait du bruit, des boum ! boum ! comme les cowboys virils.

  • Ceux qui vendent ces merveilleux objets prétendent que c’est bien.

 Les inconvénients :

http://se-preparer-aux-crises.fr/la-pire-des-armes-de-defense-un-pistolet-a-grenaille/







 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu