Avertir le modérateur

09/09/2017

Belleville prostitution...

Les trottoirs de Belleville :

Les travailleuses du sexe chinoises entre répression et revendication.


http://www.laviedesidees.fr/Les-trottoirs-de-Belleville.h...



08/09/2017

Notre eau sacrifié par nos politichiens véreux...

Eau

Arrêté pesticides: les ‘points d’eau’ sacrifiés !

Le nouvel arrêté fixant les conditions d’utilisation des pesticides a été publié. S’il ressemble fort à son prédécesseur de 2006, abrogé par le Conseil d’Etat en juillet 2016, il diminue encore la protection des riverains et s’annonce ravageur pour les cours d’eau du pays.

Après une élaboration houleuse et une consultation publique intense, l’arrêté dédié à la mise sur le marché et –surtout- à l’utilisation des pesticides et de leurs adjuvants vient d’être publié au Journal officiel. Saisi par l’Association nationale pommes-poires (ANPP), le Conseil d’Etat avait abrogé, en juillet 2016, l’arrêté précédent en date du 12 septembre 2006. Celui-ci, par exemple, fixait les distances de traitement par rapport aux points d’eau ou obligeait à ne pas pulvériser de produits quand le vent soufflait à plus de 19 km/h.

LES RIVERAINS, GRANDS OUBLIÉS

http://www.journaldelenvironnement.net/article/arrete-pes...

 

REC : Gouvernements mafieux, merci Macron, merci Hulot...

 

 

07/09/2017

L'air tue, pas l'air con...

La pollution de l’air, première cause mondiale de mortalité !

Responsable de 11,6% des décès à travers le monde, la pollution de l’air (intérieur ou atmosphérique) constitue l’une des principales causes de mortalité. Si ce n’est la première, loin devant les grandes maladies transmissibles, révèle un rapport publié mercredi 17 mai par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Compilant des données déjà publiées, ce rapport, intitulé «World Health Statistics 2017», confirme un peu plus l’importance de la pollution de l’air comme facteur de mortalité à travers le monde. Selon des données 2012, la pollution de l’air intérieur fait ainsi 4,3 millions de morts par an, la pollution atmosphérique 3 millions de morts. Pour un total de 6,5 millions de morts (les deux chiffres se recoupent en partie), soit 11,6% des morts à travers le monde en 2012.

http://www.journaldelenvironnement.net/article/la-polluti...

 

06/09/2017

Frais de mandat des députés :

Frais de mandat des députés :

Regards Citoyens rend publics les relevés bancaires des frais de mandats de 7 députés de la 14ème législature qui nous ont fait confiance en nous les communiquant durant la campagne électorale. Il s'agit de Brigitte Allain (ancienne députée de Dordogne), Isabelle Attard (ancienne députée du Calvados), Jean-Luc Bleunven (ancien député du Finistère), Joël Giraud (député des Hautes-Alpes), Régis Juanico (député de la Loire), Dominique Raimbourg (ancien député de Loire-Atlantique) et Barbara Romagnan (ancienne député du Doubs).

La publication de ces relevés de compte, qui portent sur les 6 derniers mois de leur mandat, montre que les député-e-s ont tout à gagner à jouer le jeu de la transparence pour mieux faire comprendre aux citoyens la légitimité de ces frais de mandat. Les relevés dévoilent en effet l'activité financière assez classique d'un-e député-e : location d'une permanence et frais de fonctionnement, frais de déplacement (taxi, essence, location de voiture...), frais de représentation (coiffure, gerbes de fleurs, médailles...), frais de communication (impression de lettres d'information, photocopies...) ainsi que de légitimes remboursements de repas (les député-e-s ayant régulièrement des rendez-vous à l'heure du déjeuner, il serait inquiétant en terme de lutte contre les conflits d'intérêts s'ils se voyaient inviter par les lobbyistes rencontrés). Il apparaît par ailleurs que les montants alloués par l'Assemblée ne suffisent parfois pas à couvrir l'intégralité des dépenses : plusieurs député-e-s doivent avancer certains frais, voire effectuer des virements réguliers depuis leurs comptes personnels.

Cette action pour imposer la transparence des frais de mandats a débuté mi mai : nous avons dans un premier temps demandé par e-mail aux député-e-s de la 14ème législature de nous communiquer les relevés de compte dédiés à leurs frais de mandat. Puis, avec l'aide de centaines de citoyen-ne-s, nous avons relancé environ 300 d'entre eux par lettre recommandée avec accusé de réception. Près de deux mois après le lancement de cette initiative, 550 député-e-s n'ont pas souhaité répondre ou ont répondu négativement à notre demande. Nous entamons donc désormais les démarches légales afin d'obtenir la légitime transparence de ces frais de mandat : nous avons transmis le dossier de ces 550 ancien-ne-s député-e-s à la Commission d'Accès aux Documents Administratifs, qui devra statuer sur la question, sans doute en septembre. Selon notre analyse, la CADA devrait, nous l'espérons, confirmer l'obligation légale pour les député-e-s de rendre publics ces documents relatifs à l'usage de fonds publics.

À l'initiative du gouvernement et de la rapporteure sur les projets de lois « Confiance », la Commission des lois de l'Assemblée nationale a soigneusement détricoté dans l'urgence le texte voté la semaine passée par les sénateurs et sénatrices. Les apports positifs du Sénat notamment concernant la lutte contre les conflits d'intérêts au sein de l'exécutif ont ainsi disparu. En outre, les député-e-s de la nouvelle majorité n'ont voté aucun amendement en faveur de la transparence, préalable pourtant indispensable au rétablissement de la confiance. Convoquées dans la précipitation par la présidente à des auditions alors que les sénateurs n'avaient pas encore achevé leur travail sur le texte, les organisations de la société civile ne semblent avoir servi que de faire-valoir, et l'essentiel de leurs propositions ont été balayées. Transparency International France, Anticor ou le CNNum portaient pourtant des propositions novatrices. In extremis, seuls les représentants des collaborateurs parlementaires ont pu être écoutés, à la marge, et voir, enfin, leur statut reconnu.

La publication, aujourd'hui, de ces relevés d'usage de l'IRFM montre pourtant qu'il existe des élus prêts à donner des gages de confiance aux citoyens. Nous espérons que ces 7 député-e-s pionniers et pionnières de la 14ème législature inspireront leurs nouveaux collègues. Les nouveaux député-e-s ont beau jeu de parler de renouveau, de confiance et de transparence. Ils seraient plus avertis de proposer et de voter des mesures effectivement ambitieuses. À ce titre, nous formulons des suggestions d'amendements en vue de la séance publique afin de rendre enfin transparents l'usage des frais de mandat, les comptes des candidat-e-s aux élections, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique ou encore les arbitrages interministériels.

Sans transparence, impossible de construire la confiance !

Consulter les relevés bancaires : https://irfm.regardscitoyens.org/parlementaires?q=R%C3%A9...
Consulter les propositions à propos des textes Confiance : https://www.regardscitoyens.org/documents/notes/20170719_...


 

05/09/2017

Déclin de l'homme blanc...

LES VÉRITÉS D’ELON MUSK SUR L’EFFONDREMENT DÉMOGRAPHIQUE DE L’HOMME BLANC !

http://www.bvoltaire.fr/verites-delon-musk-leffondrement-...

 

 

 

 

04/09/2017

Dossier insécurité et migrants...

Suède. Énorme hausse de l’insécurité à Uppsala. Les migrants en cause?

http://www.breizh-info.com/2017/08/19/75757/suede-enorme-hausse-insecurite-uppsala-migrants

 

Paris : les migrants de La Chapelle évacués, un nouveau camp préparé en grand secret !

 

https://www.dreuz.info/2017/08/18/paris-les-migrants-de-la-chapelle-evacues-un-nouveau-camp-prepare-en-grand-secret/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

 

 

BARCELONE : LE SUICIDE EUROPÉEN

http://www.bvoltaire.fr/barcelone-suicide-europeen/?mc_cid=92c0cd564e&mc_eid=c946c1202b

 

REC ;

        Plus une semaine sans qu'un débile sous tutelle de l'islam ne cherche à tuer des innocents.

Mais ce ne sont pas des assassins, juste des tueurs du temps libre. Des désoeuvrés, des déséquilibrés de la cervelle.

Cela va bientôt être de notre faute avec cette politique européenne allah Merkel et tous nos dirigeants qui lui cirent les pompes....

À Londres, la police n'ose pas tirer comme ailleurs car ils sont devenus minoritaires les souchiens et auraient peur d'une révolte des musulmans...
Messieurs les anglais, tirez les premiers ou bien tirez vous en premier comme des milliers de londoniens l'ont déjà fait...
 

03/09/2017

Requins en Méditerranée...

 

 

Les espèces de requins sont de plus en plus nombreuses en mer Méditerranée !

En savoir plus : http://voyage.gentside.com/requin/la-mer-mediterranee-est... 

Ils suivent les migrants...

 

 

02/09/2017

Un monde sans islam...

POUR UN MONDE SANS ISLAM !
 Une Algérienne réfugiée en France témoigne
Auteur : Aquila

En librairie à partir du le 05 SPETEMBRE 2016. Pour  commander ce livre, vous pouvez le régler par paiement Paypal en cliquant ci-dessous sur « Bouton Payapal », les frais de port sont offerts.

https://editionstatamis.com/2016/07/26/pour-un-monde-sans...

REC :

        Mon commentaire pour faire connaître ce livre m'a valu d'être censuré des site : Midi libre et l'Est Républicain.

Et le nouveau gouvernement en Marche arrière n'aime pas Charlie Hebdo. La censure bat son plein, la victoire de l'islam est en marche, merci Macron.

 

01/09/2017

ONG, actionnaires des terroristes !

Salah Abdeslam a fait entrer 13 terroristes depuis la Hongrie avec l’aide d’ONG !

 

Si la lumière se fait sur le parcours des terroristes, il subsiste des zones d’ombre. Leur réseau a pu mettre la main sur des cartes téléphoniques SIM hongroises achetées par un interprète à Kiskorös, dans le sud de la Hongrie. Le réseau pourrait aussi avoir profité de l’assistance involontaire des nombreux bénévoles qui venaient en aide aux migrants : Salah Abdeslam a séjourné à deux reprises dans l’appartement d’un membre d’une organisation humanitaire.

Source : Ouest-france.fr

https://www.dreuz.info/2017/08/17/salah-abdeslam-a-fait-e...

 

 

 

31/08/2017

Venez au procès Aréva / Coordination antinucléaire.

le 12 septembre 2017 à Paris : un procès-bâillon hors du commun

Le pot de fer Areva contre le pot de terre 
Coordination antinucléaire du Sud-est !


Ou comment instrumentaliser la justice pour faire taire la critique...


. Peut-on encore en France critiquer le nucléaire et dénoncer les impacts délétères de la radioactivité générée par les installations et le commerce qu'en font les "fleurons" de l'atomisme tricolore ? 

. Le procès qu'intente Areva au « directeur de la publication » (non prouvé et pris en otage parmi 200 personnes) d'un site internet militant et à un blogueur-relais met directement en cause la liberté d'expression et le droit des citoyens à s'exprimer et agir. 

Nous ne sommes ni en Corée du Nord ni en Turquie mais bien en France.

. Du rififi en perspective au moment ou le nucléaire tricolore et son ex-fleuron Areva est en déconfiture et oblige l'Etat – donc les contribuables – à lui verser 4 milliards 500 000 millions d'euros pour sauver sa peau.

 

 

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu